Quatrième de couverture :
Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme
l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un
destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion
d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon,
l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève
plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec
Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans
une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des
caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle
avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...
Ce que j'en ai pensé :
Suite à un conflit mondial les Etats-Unis n’existent plus, le royaume d’Illéà l’a remplacé. Régie par la royauté la population est règlementée par des castes numérotées de un à huit, de la plus aisée à la plus miséreuse, ne se mélangeant pas et pouvant accéder à des professions bien définies. America Singer est une cinq. Elle défie la loi en aimant Aspen qui fait partie de la caste 7 et pourtant quand elle est dans ses bras elle se sent exceptionnelle, précieuse, irremplaçable. De par son âge et sa situation America peut remplir les conditions pour participer à La Sélection qu’organise le roi et la reine pour permettre à leur fils de trouver sa future épouse, la famille royale procède ainsi avec les héritiers du sexe masculin. Des centaines de jeunes filles espèrent être parmi les 35 élues pour rencontrer le futur roi et la sélection est difficile. Pourquoi America est-elle obligée de participer à cette sélection ? Parce qu’Aspen ne veut pas culpabiliser en lui offrant une vie de misère et parce que sa mère la harcelle car les familles des candidates tirées au sort reçoivent une compensation financière généreuse pour services rendus à la nation.
Malgré elle, America est sélectionnée pour faire partie des 35 candidates au trône d’Illéa. Elle sent le piège se refermer sur elle, un tourbillon de questions tournoie dans sa tête, comment a-t-elle pu atterrir dans ce palais, lui reste-t-il une chance, même minime, de retrouver sa vie d’antan et son amoureux ?
Sa première rencontre avec le prince la laisse médusée, elle veut bien devenir son amie, l’aider dans ses choix, mais pas être l’élue fiancée, ce prince peut-il accepter un tel marché ?
La couverture de ce livre est très belle et incite à la lecture de cette charmante histoire. Un mélange de romance, d’amitié et une touche d’action avec les attaques du palais par des renégats affamés et dangereux pour nous émerveiller par une histoire de prince, de belle robes et de féeries.
On s’attache beaucoup à America. C’est une jeune fille simple et belle, mais aussi autoritaire et très fière. Elle a son franc parlé et à une certaine tendance à la désobéissance, sa générosité et son amitié sont précieuses pour ceux qui l’apprécient. Ses rapports avec le prince sont aussi inattendus que pimentés, elle ne se laisse pas faire par les autres concurrentes mais reste sincère et de plus elle reste agréable avec le personnel du palais. La fin de l’histoire laisse présager une suite assez explosive entre le duel des amoureux et la combattivité des lauréates. On l’attend avec impatience.
Lecture inscrite dans le challenge :
3 commentaires:
comment ne pas aimer...
J'ai un peu peur d'une intrigue à la "The bachelor"... il semble que ça s'éloigne un peu de ça, non?
Karine : je connais peu "the bachelor" mais à mon avis ce n'est pareil
Enregistrer un commentaire