Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's



Quatrième de couverture :

«Le temps n’est rien… Il est des histoires qui traversent les siècles… »
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

Ce que j'en ai pensé :

Cornélia, 19 ans, est sauvée in-extrémis par un passant lorsqu’elle tente de mettre fin à sa vie. Cette tentative de suicide l’a rendue très fragile, elle est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus angoissants. Quel est ce fichu agresseur aux pouvoirs surnaturels, n’est-il qu’un mauvais rêve où est-ce la réalité ? Des lettres apparaissent entre ses deux omoplates « Tu m’appartiens à jamais ». Le plus étonnant dans cette histoire ce sont ces marques qui sont blanchies par la cicatrisation et qui donnent l’impression de dater de plusieurs années. Cornélia se sent de plus en plus éprouvée tant physiquement que nerveusement, mais que se passait-il, bon sang, rien de tout cela n’était normal ! Et cet homme si inquiétant qui prétend l’avoir sauvée ? Son père refuse qu’elle fasse plus ample connaissance de son sauveur, Henri de Maltombes, qu’elle reste éloignée de son sinistre château.  Il est pourtant si charmant ce châtelain dans cette vie chimérique, si doux et si prévenant qu’elle sent, bien malgré elle, sa haine et sa répugnance à l’égard de cet homme diminuer peu à peu. A ses côtés des révélations bien étranges vont renaître.
Voilà une histoire qui sort de mes habituelles lectures et je dois avouer que je l’ai trouvée superbe. Une fois commencée je m’y suis plongée  corps et âme. Cette histoire oscille entre le présent et le passé sans qu’on se perde dans les deux époques.
Un récit dans un monde fantasmagorique où une jeune fille, très fragile, va découvrir son histoire. Hallucinations, manifestations irréelles, draps tâchés de sang, murs couverts d’inscriptions menaçantes, une montée en puissance de l’angoisse, mais  une lecture qui sait vous enfermer dans un autre monde et qui vous tient en haleine tout au long de l’histoire. Surprenant, angoissant, mystérieux et fascinant roman.
 Est-ce que le deuxième tome sera aussi prenant ?

Lecture inscrite dans le challenge :

 

4 commentaires:

Karine:) a dit…

C'est la première fois que quelqu'un réussit à me tenter avec cette série... pourquoi pas, quand je serai dans une période "jeunesse"

AlterVorace a dit…

Je n'avais pas encore entendu parlé de cette série mais ton avis me laisse à penser que je me laisserai tenter à l'occasion.

Ikebukuro a dit…

Il est dans ma PAL depuis déjà un moment et je n'ai lu que de super bonnes critiques sur ce livre.

Kreen78 a dit…

C'est ma prochaine lecture ! Depuis le temps que je veux le lire, et votre commentaire me conforte dans l'idée que c'est une histoire à ne pas rater...