Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's

Quatrième de couverture
A la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu'une mystérieuse clef, accompagnée de l'adresse d'une banque à Sienne. Elle s'envole aussitôt pour l'Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d'un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans doute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei. La Juliette de Shakespeare.
Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille... Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ?

Ce que j'en ai pensé :
Julie Jacobs est une jeune américaine orpheline, qui a été adoptée avec sa sœur jumelle Janice par sa tante Rose. A la mort de celle-ci et contre toute attente, Janice hérite de la maison alors que Julie n'aura qu'une simple lettre et la mystérieuse clé d'un coffre. A la lecture de ce courrier Julie apprend qu'elle s'appelle en réalité Giulietta Tolomei et qu'un trésor se trouve en Italie où elle doit aller le découvrir. Un peu déçue, elle s'envole pour Sienne.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais après quelques pages je me suis sentie immergée dans le récit, qui, chapitre après chapitre, alterne entre les aventures de Julie de nos jours et celles de ses ancêtres de 1340 qui racontent l'histoire de Roméo et Juliette au 14ème siècle.
Ce récit est un voyage en Italie, à Sienne. A travers l'histoire de Julie, ou intrigue, rebondissements et découvertes se mêlent avec un brin de romantisme, l'auteur nous décrit l'architecture des monuments avec beaucoup de précisions, les fresques sur les murs sont si bien dépeintes qu'on a l'impression d'y être. Ce fut également un vrai plaisir d'être plongée en plein cœur du moyen âge dans les histoires de familles et les coutumes de l'époque.
Deux belles histoires qui nous font apprécier le style d'Anne Fortier qui est très agréable et très fluide si bien que ce livre se lit très vite et qu'il vous fait passer d'agréables moments.

4 commentaires:

Anne Sophie a dit…

il est trop bien ce livre !!

Fleurdelyss13 a dit…

Coucou Christine
Bravo pour la nouvelle déco de ton blog. Très sympath.
Je ne sais pas si j'aurai le temps de le lire car ma liste est déjà très longue, mais je le note.
Je te souhaite une bonne fin de semaine
A bientôt

Lilibook a dit…

Je l'ai aimé !!!!!!!!

Penelope a dit…

J'ai beaucoup aimé ce livre moi aussi, ce petit voyage à Sienne était bien agréable :)