Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's

Quatrième de couverture

Un autre amour Connie et Matt Wilson sont parvenus à réaliser leur rêve : ils vivent avec leurs trois enfants dans une charmante maison londonienne. Alors qu'ils profitent d'un week-end pour passer un séjour romantique à Rome, tout bascule : Matt annonce à Connie qu'il ne rentrera pas avec elle. Elle retourne à Londres, retrouvant ses trois garçons, seule. Un autre amour est le récit intense du désespoir d'une femme dont l'heureux et paisible mariage se trouble. L'auteur explore les sentiments tumultueux de cette épouse qui s'emploiera à faire revenir celui qu'elle aime depuis l'enfance. Kate O'Riordan analyse l'ambiguïté et la fragilité des sentiments à travers l'évocation du passé duquel on ne peut réchapper. Elle fait intervenir des personnages poignants, singuliers ou drôles qui croisent le destin des protagonistes et révèle les failles de la vie qu'ils ont cru se construire.

Ce que j'en ai pensé

Elle avait eu ce qu'elle voulait depuis longtemps : elle avait épousé Matt, son amour de jeunesse, et ils vivaient heureux avec leurs trois fils dans leur maison à Londres.
Un court séjour à Rome en amoureux et tout bascule : Matt a décidé de rester en Italie et Connie, seule, va devoir faire face à ses trois enfants, vivre avec ses multiples interrogations, son désespoir et ses mensonges pour cacher cette vérité qui lui fait si mal. Puis un jour Matt est rentré mais un autre Matt qui n'est pas tout à fait le même…

J'ai éprouvé beaucoup de sympathie pour Connie même si je n'approuvais pas toujours son raisonnement. Connie qui nous fait ses confidences du temps perdu et du temps qui passe. Mais j'ai bien aimé aussi le personnage de Matt, et l'amitié de Mary C'est un roman sur l'amour et la vie d'une famille avec ses complicités, ses amours, mais aussi ses failles et ses trahisons. L'auteure a su faire réfléchir le lecteur sur les liens du mariage, mais aussi sur le poids du passé.

Je ne connaissais pas la plume de Kate O'Riordan et vraiment j'ai adhéré tout de suite à son style et à sa façon de tenir l'attention de son lecteur en éveil. Elle nous conduit jusqu'au dénouement, surprenant d'ailleurs, en nous faisant des révélations jusqu'à la dernière minute. A travers le portrait touchant de ses personnages, où le présent et le passé s'entremêlent, Kate O'Riordan nous offre un très beau roman dans lequel la sincérité est parfois plus dérangeante que les mensonges, un roman sur la famille et la fragilité de certains de ses liens, un roman sur le couple.

4 commentaires:

Anne Sophie a dit…

il est bien chouette ce nouveau design !

Christine a dit…

Merci

Fleurdelyss13 a dit…

Coucou Christine
Je ne connais pas cet auteur mais tu me donnes envie de lire ce roman. Un de plus dans ma Liste à lire.
Merci pour ton message
Je te souhaite un bon dimanche (ici il pleut)
A bientôt
Fleurdelyss13

Penelope a dit…

La fin du récit est surprenante effectivement...
J'ai eu le même ressenti que toi concernant le personnage de Connie. Je n'ai pas toujours adhéré à ses réactions et décisions :)