Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's


Quatrième de couverture :
 Mamie Dan n'a pas toujours été la vieille dame discrète et charmante que l'on vient d'enterrer au coeur de Vermont. Née en 1895 en Russie elle fut danseuse étoile du prestigieux ballet de Saint-Pétersbourg. Elle fut également une intime de la famille du tsar. Mais, en 1917, la Révolution qui gronde aux portes du palais va sceller bien des destins ...
Ce que j'en ai pensé :
Mamie Dan vient de mourir. Elle avait quatre-vingt-dix ans. Peu de temps après, sa petite-fille reçoit un paquet contenant des lettres et des chaussons de danse lui ayant appartenu. Elle découvre alors le secret bien caché et la vie de sa grand-mère mamie que fut une ravissante jeune fille prénommée Danina, qui connut la passion, les rires, le bonheur...
Une petite histoire rocambolesque, la vie d'une ballerine, sa passion pour la danse, son amour pour un celui qui a pris une grande place dans son cœur. Une agréable lecture.

1 commentaires:

Géraldine a dit…

Je n'ai encore rien lu de cette auteure pourtant si connu !
Si tu aimes le voyage et l'exotisme ou les brumes du grand nord, je t(invite à participer au challenge que j'ai lancé il y a quelques jours "des livres et des îles". Toutes les explications sur mon blog. N'hésite pas !