506 pages
Ce que j'en ai pensé :

Une très belle histoire, ou plutôt de très belles histoires, car au travers de ces 500 pages non seulement nous allons apprendre à connaître ce frère et cette sœur si attachants, leur parcours avant de se retrouver au seuil de cette maison, leur nouvelle vie dans ce petit village mais également l'histoire de Claire, leur mère et de sa sœur Charlotte qui a veillé sur eux sans qu'ils en aient le moindre soupçon.
Bien construit avec un joli vocabulaire l'auteure a réussi à rendre ses personnages très attachants et qui semblent si vrais, comme ce vieux docteur Michel qui a été l'ami de Charlotte ou encore "radio Janine" qui connaît tous les potins et qui a été l'amie de Charlotte. Comme on doit bien se sentir dans cette maison à écouter Cécile jouer du piano ou suivre Gabriel dans ses promenades dans la propriété.
Je remercie Malorie qui m'a fait découvrir cette maison d'édition et qui m'a offert une très agréable lecture.
Quatrième de couverture :
Cécile est une pianiste de grand talent. Gabriel, son frère, est un médecin parisien en vogue. Ils ont certes connu la réussite professionnelle, mais leurs échecs affectifs les ont fait redescendre de leur piédestal, entraînant même une lente descente aux enfers pour ces deux êtres qui s'étaient également perdue de vue. Jusqu'au jour où leurs destins basculent et les rapprochent. Une vieille tante, quasi inconnue, leur lègue une maison au fin fond de la Creuse. Sans trop savoir ce qui va se passer, ils prennent possession de leur nouvelle propriété. La lassitude et la résignation des premiers jours va très vite laisser place à la magie des vieilles pierres. Le frère et la sœur se retrouvent, se régénèrent, et découvrent l'histoire de leur famille.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire