Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's



Editions "J'ai lu"
496 pages

Ce que j'en ai pensé :

Sydney a disparu :
Age : 17 ans
Date de naissance : 15 avril 1992
Yeux : bleus
Cheveux : blonds
Taille : 1 m 60
Poids : environ 57 kg
Date de disparition : 29 juin 2009
Vue la dernière fois : lors de son départ de notre domicile de Hill Street. Pourrait avoir été aperçue aux alentours de l'hôtel Just Inn Time, à Milford, Connecticut.
Voici les premiers éléments que Tim peut donner à la police lors de la disparition de sa fille unique. Divorcé, il n'a qu'elle. Elle vient habiter chez lui de juin à septembre, et ce matin elle lui a demandé de lui faire des œufs brouillés, et là, ce soir, seul il l’attend en vain. Elle ne rentre pas. Elle n'es pas non plus chez Suzanne, son ex-femme, sa meilleure amie ne sait pas où elle est, personne ne semble l'avoir aperçue. Tim ne peut se résoudre à rester là à attendre, il faut qu'il agisse, il faut qu'il parte lui-même à la recherche de sa fille chérie.C'est le début d'une longue liste de rebondissements.

Une lecture qui m'a fait passer un agréable moment. On est tout de suite mis dans l'action, pas de temps à perdre, un père qui va enquêter sur la disparition de sa fille, mais une enquête qui va se ramifier dans un certain nombre de directions qui sont toutes les plus inattendues les unes que les autres. J'ai bien aimé les personnages Tim, son ex-femme Suzanne et son compagnon, le personnage qui se veut le plus touchant est Patty, la meilleure amie de Syd, même si parfois on a du mal à la suivre.
Le livre est bien écrit, les chapitres sont courts, il se lit très vite. Un très b moment de détente.

Quatrième de couverture :

Votre fille avait promis d'être à l'heure pour le dîner. Elle ne rentre pas.
L'attente. La peur monte. Personne ne la connaît au motel où elle était censée travailler. Sa meilleure amie, les urgences... Rien. Aurait-elle menti, fugué ? Et si elle n'était pas celle que vous croyez ?
La vie de Tim Blake, vendeur de voitures divorcé, explose le soir où Syd ne rentre pas. Pour ne pas se résoudre au pire, il part en quête de sa fille, qu'il croyait pourtant bien connaître.

2 commentaires:

Anne Sophie a dit…

je vais pouvoir le récupérer pour le lire :p

Emma a dit…

C'est drôle, je viens tout juste de le piquer dans la bibliothèque de ma belle maman ....