Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's

Marie a 25 ans, un soir de fête elle rencontre Pablo, c'est le coup de foudre. Le lendemain elle se réveille à ses côtés, mais, 12 ans plus tard. C'est l'oubli total de ces dernières années alors qu'elle se souvient du temps d'avant ses 25 ans. Elle se retrouve mariée avec Pablo, mère de trois beaux enfants, des amis, un bel appartement, un train de vie assez aisé. Alors Pourquoi ? Elle cache à son propre entourage son amnésie et décide de se reconstruire toute seule. Elle enquête sur sa propre vie, elle avance à tâtons, fouille dans ses affaires, épluche ses comptes bancaires, cherche sur internet, va à la rencontre des personnes qui semblent la connaître, et arrive peu à peu à constituer le puzzle de ces 12 ans.

Mon avis : C'est par pur hasard que j'ai acheté ce livre, et j'ai passé un bon moment. C'est l'histoire un peu rocambolesque d'une femme à la recherche de son passé, amnésique sans qu'aucune personne, même très proche, ne s'en aperçoive. Une femme qui se rend compte très vite qu'elle est a fait un bond de l'année 1988 à 2000 sans aucun souvenir, elle était célibataire et maintenant elle est mariée avec trois enfants. C'est l'histoire du temps qui passe... : la naissance des enfants, des années qui s'écoulent, les habitudes qui s'installent, de l'amour qui n'est peut être pas éternel. : Le passage d'une vie à une autre vie.
Cette jeune femme est attachante, elle veut se souvenir bien que par moments elle hésite un peu. Elle a beaucoup d'optimisme, mais de temps en temps elle est un peu inquiète, elle semble avoir une vie presque parfaite, et pourtant un évènement important a provoqué cette amnésie. J'ai bien aimé la suivre dans la découverte de son quotidien. La seule chose qui m'a un peu gênée : la longueur des paragraphes ou se mêlent parfois un peu trop les dialogues et les pensées de Marie. La fin est un peu longue et pas très surprenante, mais c'est tout de même une belle histoire à découvrir.

2 commentaires:

Pauline a dit…

J'ai failli acheter ce livre! Ravie d'avoir un avis :)

Anne Sophie a dit…

il ne me dit pas trop... désolée !