Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's

Une histoire d'amour, une intrigue policière, des toits de Paris aux rues de San Francisco sur un fond de réalisme et de surnaturel, ils se rencontrent : elle et lui, le flic court après le voleur, le père retrouve sa fille.
L'itinéraire d'un jeune flic, amoureux de Gabrielle, qui travaille à la brigade des arts à la poursuite du plus grand voleur de tableaux. Un voleur qui aime les tableaux, qui échappe à ce flic car il veut faire connaissance avec sa fille.
Gabrielle a deux homme dans sa vie et elle se trouve confrontée à un dilemme : qui doit-elle protéger, son père ou son amoureux ?

Mon avis : C'est mon premier livre de Guillaume Musso. Le titre m'a attirée "Que serais-je sans toi" qui m'a fait tout de suite penser à la chanson de J. Ferrat qui chante L. Aragon "que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant, que cette heure arrêtée au cadran de la montre, que serais-je sans toi…" Un début de livre très prometteur, que du plaisir, je suis rentrée tout de suite dans l'histoire, prenant partie un fois pour le flic, une fois pour le voleur, par contre la fin a été un peu plus décevante. Les thèmes de la vie et de la mort y sont abordés avec légèreté d'une façon très ludique.
Je ne conseille ou ne déconseille pas ce livre. Il faut se faire sa propre opinion.

3 commentaires:

Véro a dit…

J'ai Sauve-moi dans ma PAL. Ce sera ma première renconte avec cet auteur.

Ankya a dit…

J'ai lu Et Après... de cet auteur et avais bien aimé. Par contre je m'étais ennuyée pendant le film :(

TINUSIA a dit…

MUSSO... humm :( je ne sais pas pourquoi, mais ça ne me dit pas vraiment. Peut-être parce que trop prolifique à mon gré !