Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's

Ronnie et son frère Jonah doivent passer leurs vacances d'été à Wilmington chez leur père. Le cauchemar commence pour Ronnie. Bouleversée par le divorce de ses parents, les années sont passées sans qu'elle adresse la parole à son père, sans qu'elle se mette au piano, elle qui a un vrai don pour cet instrument et qui jouait en duo avec son père, elle ne veut même plus en entendre parler. Ronnie est dans une phase de rébellion, elle s'attire les ennuis et de plus est assez désobéissante. Avant de venir en vacances elle a eu des problèmes avec la justice. Elle a été arrêtée pour vol à l'étalage. Elle doit se tenir tranquille mais les choses ne vont pas se passer ainsi. Le premier jour de son arrivée, elle se fait renverser sa boisson par un joueur de volley, le beau et athlétique Will, puis par une gothique Blaze, encore plus en rébellion qu'elle, et qui traine avec un gars pas très fréquentable, Marcus. Ce qui lui vaudra encore des ennuis. Ses premiers contacts avec son père sont houleux, même si celui-ci est très patient et très compréhensif par contre sa rencontre avec Will lui ouvrira les portes de son premier amourRonnie ne va pas avoir beaucoup de temps pour rompre avec ses rancunes, un été ça passe vite, voudra-t-elle redécouvrir son père, réparer ses erreurs et devenir celle qu'elle est au fond d'elle-même.


Mon avis : C'est un roman qui n'est pas seulement une histoire d'amour entre deux jeunes gens, il nous parle du regret, de la peine, de la vérité mais surtout de l'amour qui peut exister sous toutes ses formes. Il est très bien écrit. L'histoire est émouvante bien racontée même si certains passages sont un peu fades, et la fin est très belle et pleine d'émotions. C'est le premier roman de Nicholas. Sparks que je lis, ça ne sera certainement pas le dernier.

1 commentaires:

Mcchipie a dit…

J'ai eu la chance de recevoir ce roman en avant première. Il est sans surprise, mais plaisant à souhait. Pour moi une belle lecture :)