Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's

Quatrième de couverture

Célèbre photographe new-yorkaise de talent, Hope Dunne mène une vie solitaire dans son loft de SoHo. Profondément marquée par des drames personnels elle ne trouve de réconfort que dans le travail. Lorsqu’elle accepte de se rendre à Londres pour faire le portrait d’un célèbre écrivain, elle est loin de se douter que sa vie s’apprête à basculer une nouvelle fois. Connu pour la noirceur de ses romans, Finn O’Neill est aussi séduisant que brillant. Incapable de résister à son magnétisme, Hope accepte de le suivre dans sa somptueuse propriété, isolée en plein coeur de la campagne irlandaise. Si les premiers temps de leur relation sont idylliques, Hope ne tarde pas à découvrir des incohérences dans le passé de l’écrivain, et à faire les frais de ses accès de colère. Cet homme, en apparence tendre et attentionné, dissimulerait-il une tout autre personnalité, comme les personnages de ses romans ? Seule, à des milliers de kilomètres de son pays, Hope se sent prise au piège…

Ce que j'en ai pensé :

Ce roman relate l'histoire d'une photographe habitant à New York qui mène une vie solitaire et qui réussit dans son métier qu'elle aime. Après avoir perdu sa fille et avoir divorcé, son travail est son seul réconfort. Puis un jour elle accepte de faire le portrait d'un célèbre écrivain. Séduite par les charmes de l'auteur elle ne peut résister longtemps. Leur idylle les conduit dans la propriété de Finn en plein cœur de la campagne irlandaise, une grande maison à laquelle Finn tient beaucoup car il vient de sa famille, mais qui a fortement besoin d'être rénovée. Après quelques mois absolument idylliques Hope va se rendre compte que derrière l'apparence amoureuse et attentionnée de Finn se cachent de réels mensonges, le doute s'installe et Hope veut savoir la vérité.
Un duo bien mené, Flin le charmant et séduisant traqueur et Home l'amoureuse qui cherche sans cesse à accorder à Flinn le bénéfice du doute. Un peu naïve, un peu fragile mais se laissera t'elle prendre dans ses filets ? Pour moi bon moment de lecture.


4 commentaires:

pyrausta a dit…

il y a bien longtemps que je n'ai pas lu cet auteur! Quand j'étais jeune je me délectais d'elle et de son univers très romantique.

Malo a dit…

Je n'ai encore jamais lu cet auteur, bien que j'en ai souvent entendu parler. Tu as des idées lectures à me conseiller ?

Fleurdelyss13 a dit…

Coucou Christine
J'ai lu une trentaine de livres de Danielle Steel, mais pas celui-ci.
Il me tente bien. Je le note.
Je te souhaite une bonne soirée
A bientôt

Ankya a dit…

Je me rappelle avoir lu un ou deux livres de cet auteur. Ce qui est bien c'est que ça commence bien, il se passe des choses affreuses ou tristes, puis tout fini bien. Quand je lis cet auteur je suis sûre d'avoir une happy end :)