Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's

Quatrième de couverture :

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Leo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir", répond Emmi, séductrice.
Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les cordes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Leo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux … s'aimer !

Ce que j'en ai pensé :

Leo est revenuuuuuuuuuu !

Pour être honnête, même si au fond de moi je me dis : "c'est aberrant, totalement naïf, irréaliste, extravagant" j'ai vraiment beaucoup aimé.
Dès les premières pages on retrouve une Emmi qui veut à tout prix renouer avec Leo même si le système lui répond "ATTENTION. ADRESSE MAIL MODIFIEE. LE DESTINATAIRE NE PEUT PLUS REGARDER CETTE BOITE. LES NOUVEAUX MESSAGES SERONT AUTOMATIQUEMENT EFFACES. LE MANAGER DU SYSTEME EST A VOTRE DISPOSITION POUR PLUS D'INFORMATIONS". Mais un jour la réponse tant attendue arrive : "Chère Emmi, ton flair est stupéfiant. Je suis de retour depuis moins d'une semaine…" et voilà ils se retrouvent et les échanges mails reprennent. Même si Leo veut prendre ses distances, elle parle de rencontre, et c'est des "je veux" suivis de "je ne veux plus".
Difficile de vous résumer ce livre sans trop en dire bâri sur le même modèle que le premier volume, c'est un échange de mails durant tout le roman. J'ai bien aimé encore une fois cette Emmi, même si parfois je la trouve énervante et un peu trop égoïste mais j'ai un petit faible pour Léo qui reste très touchant.
Je ne peux que vous dire :  laissez-vous emporter par la septième vague elle vous entraînera vers une lecture rapide, divertissante et très agréable.

5 commentaires:

Anne Sophie a dit…

à mon tour de le lire :)

Belledenuit a dit…

Malgré ton avis, je ne sais pas si je le tenterai. Le tome précédent ne m'avait pas plus emballée que ça. A voir !

Mélusine a dit…

Hiiiii je veux savoir! je veux savoir! Est-ce qu'au moins ils sont ensemble à la fin??? NON NE DIS RIEN!!! Oh la la quelle tentation...

Stephie a dit…

J'ai adoré cette suite ! Ah ce Léo !!

Karine:) a dit…

Ah Léo! J'ai hâte de le lire, ce roman!