Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's


Quatrième de couverture :

Elle, c'est Mariana, mais leur rencontre fut assez fracassante pour qu'il la surnomme Tarzan. Lui, il s'appelle Janne, pour de vrai. Mère célibataire, elle élève seule deux enfants, caresse le souvenir de leur fantasque père évaporé dans la nature et tente de nourrir sa petite famille malgré des fins de mois asphyxiantes. Lui, il roule en Lamborghini, papillonne sans s'engager avec de jeunes femmes forcément cadres, élégantes et dynamiques, et déteste que des marmots salissent les sièges en cuir de sa voiture de sport. Ces deux-là peuvent-ils s'aimer ? Et si, malgré l'abîme qui les sépare, ils s'attachent l'un à l'autre, sauront-ils vivre une relation décomplexée qui fera fi des conventions et des barrières sociales ? Après l'immense succès du Mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti met en scène un nouveau couple loufoque et improbable pour mieux brocarder les injustices sociales et rire de l'éternelle guerre des sexes dans un roman enlevé, drôle et caustique
Ce que j'en ai pensé :
Elle, c'est Mariana, elle élève seule ses deux jeunes enfants et a régulièrement des fins de mois difficiles. Professeur d'arts plastique à mi-temps elle consacre son temps libre à ses enfants.
Lui, c'est Janne, il a un travail lucratif, il roule en Lamborghini, fréquente les bons restaurants et attire les femmes, il n'apprécie pas les enfants qu'il trouve en général trop turbulents.
Leur brutale rencontre va-t-être le début d'une relation ? Leur brève étreinte peut-elle rester sans conséquence ? Mariana se heurte à la réalité de la vie, chaque jour il lui faut trouver un moyen de nourrir Bella et Billy et assurer leur bien être, bien souvent à son détriment. Une situation que Janne a du mal à comprendre lui qui ne sait comment entamer sa fortune. 
Nous voici dans la même situation que dans le Mec de la tombe d'à côté, deux êtres que tout oppose vont se rencontrer et vivre une histoire a priori impossible. Le roman progresse au rythme des rencontres de nos deux héros, des rencontres qui sont souvent compliquées.  Les chapitres alternent relatant le point de vue des narrateurs, la parole est parfois donnée à Bella, la petite fille,  qui même si elle apprécie les cadeaux de cet homme n'est pas prête à lui concéder la place de son père. Et Mariana que ferait-elle si Micke revenait ? C'est un roman frais et léger qui fait sourire. La façon de raconter de Katarina Mazetti est tellement vivante et divertissante qu'on se laisse facilement entraîner dans cette rocambolesque histoire. Un très bon moment de lecture

4 commentaires:

Alex Mot-à-Mots a dit…

Pas convaincue par "le mec de la tombe d'à côté", je n'ai pas récidivé avec cet auteur.

Ankya a dit…

J'ai beaucoup aimé Le mec d'à côté, mais je ne sais pas si je relirai de cet auteur. Je ne sais pas pourquoi. J'ai aimé la lecture mais je l'ai trouvée facile. (et ma PAL, mon dieu ma PAL qui ne fait que grossir...)

Midola a dit…

C'est un titre que je garde en réserve en cas de besoin de lecture distrayante et facile.

Sandy a dit…

J'ai beaucoup aimé, un livre drôle et une histoire réussie !