Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's


Quatrième de couverture :

Dublin, Summer Street, une rue pimpante, des maisons bariolées. Tout ici respire la sérénité, la vie simple, les vraies valeurs. Cette petite maison de brique par exemple : elle abrite l’exemplaire famille Devlin – trente ans de vie commune, une réussite. Cette autre voit le retour au bercail de Maggie, beauté timide cachée derrière ses boucles rousses. Dans cette autre encore, Faye élève seule une ado qui se cherche.
Trois maisons. Trois familles. Trois lourds secrets. Qui ne demandent qu’à être révélés…

Ce que j’en ai pensé :

Trois maisons, trois familles et surtout trois femmes. Maggie qui ne peut oublier les souvenirs douloureux de son enfance. Faye, mère célibataire, qui a fait croire à sa fille que son père était mort. Christie, professeur de dessin, proche de la retraite, image de la sagesse et qui voit réapparaître les souvenirs d'une liaison d'il y a quelques années.
L’histoire de ces trois femmes qui doivent affronter leur passé pour un avenir plus serein se lit très facilement, un bon petit moment de détente, sans prise de tête.

2 commentaires:

Fleurdelyss13 a dit…

Coucou Christine
Je le note, car j'aime bien lire ce genre de livre de temps en temps.
Je te souhaite une bonne semaine.
A bientôt

Ikebukuro a dit…

Cela fait du bien par moment de se plonger dans ce genre de livre. Je le note car le résumé me rend curieuse.