Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's



Quatrième de couverture :
A la campagne, près de New York, Victoria et Olivia sont des jumelles si parfaites que leur propre père s’y laisse tromper.
Olivia, douce et réservée, est toute dévouée à sa famille, Victoria, indépendante et passionnée, a dû se résoudre à un mariage de raison pour étouffer le scandale d’une aventure amoureuse.
En Europe, la Première Guerre mondiale fait rage. Victoria décide d’échapper à son quotidien et d’apporter son aide sur les champs de bataille. Seule Olivia est mise dans la confidence…

Ce que j’en ai pensé :
Edward Henderson a perdu la femme qu’il aimait le jour où elle a donné naissance à deux adorables jumelles. Fou de chagrin il a plus au moins abandonné la vie mondaine de New York pour vivre avec Olivia et Victoria dans son paisible domaine de Croton-on-Hudson. Les deux ravissantes jeunes filles ont maintenant 20 ans, elles se ressemblent tant qu’il leur arrive de penser qu’elles ne sont qu’une seule personne, l’une étant le côté droit et l’autre le côté gauche. Cette incroyable ressemblance est source de joies et de plaisanteries. Enfants, elles se sont souvent amusées à se faire passer l’une pour l’autre. Leurs caractères sont cependant très différents, timide et sérieuse Olivia remplace sa mère dans la vaste demeure familiale tandis que Victoria, passionnée veut militer pour le droit de la femme. Dans l’obligation de se rendre à New York pour affaire, Edward décide d’emmener ses deux jumelles ; elles avaient l’âge de rencontrer des gens, de se rendre aux soirées et au théâtre. C’est au cours d’une de ces soirées que Victoria tombe amoureuse d’un homme marié, les rumeurs d’une liaison vont vite à circuler, pour éviter le scandale Edward décide de marier Victoria à un jeune veuf, avocat de talent, Charles Dawson. C’est pour donner une nouvelle mère à son fils que Charles a accepté ce mariage d’autant plus qu’il n’est pas insensible au charme de Victoria. Mais le jeune femme profondément marquée par son premier amour a du mal à s’intégrer dans sa nouvelle vie, il ne reste pour elle qu’une solution, partir. C’est alors que le jumelles vont oser se faire passer une fois de plus l’une pour l’autre, Victoria part pour trois mois en Europe où la guerre a été déclarée tandis qu’Olivia prend sa place auprès de Charles et de son fils…

Une très belle histoire. En général j’aime bien les romans de Danielle Steel, je passe d’agréables moments à lire cette romancière. Là encore j’ai pris un grand plaisir à lire cette histoire que j’ai trouvé particulièrement très belle. Un vrai coup de cœur.

 J'inscris cette lecture dans le challenge :

1 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis tomber amoureuse de ce livre ! Il est genial !