Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's


Editions Albin Michel
250 pages 

Quatrième de couverture :

« C’est pour toi que j’écris notre histoire. Mon seul espoir, mon seul but est que tu acceptes celui que j’étais avant de sonner à ta porte. Car tout ce qui mérite d’être aimé en moi, c’est l’évolution que je te dois : la somme de défis, d’illusions et de mensonges qui m’ont permis de trouver, dans tes yeux, ma véritable identité ».

Ce que j’en ai pensé :

Un militaire, Steven Lutz, travaille pour la CIA. Une fois encore il endosse la peau d’un autre et le voilà devenu un certain Martin Harris. Malgré lui il se retrouve plongé au cœur de nombreux mensonges. Pour l’amour d’une femme et à cause d’une obsession venue d’un rêve il va se retrouver en Amazonie pour se battre pour une plante médicinale nommée kimanu dont les vertus ont sauvé d’une tumeur maligne la femme qu’il ne pensait jamais rencontrer, Liz la veuve du vrai Martin Harris.
J’aime beaucoup le style de Didier van Cauwelaert, et c’est bien pour cette raison que j’ai une envie de découvrir ce nouveau roman. Je ne suis pas trop déçue mais pas non plus réellement captivée. J’ai bien aimé le début de cette histoire, un ancien agent secret qui essaie de se faire oublier et qui esquive toutes les attaques contre lui. Sa rencontre avec Liz, la veuve du botaniste dont il a usurpé l’identité ainsi que leur expédition en Amazonie laisse  présager une suite un peu plus intéressante qu’elle ne l’est, et là mon avis est un peu plus mitigé car l’intrigue est peu crédible, mélangeant plusieurs thèmes. L’écriture est toujours aussi agréable à lire et ne serait-ce que pour cela ce roman a le mérite de faire passer un agréable moment.

Lecture inscrite dans le challenge :

1 commentaires:

Géraldine a dit…

J'ai déjà deux livres de l'auteur dans ma PAL. Il serait temps que je donne du temps à cet auteur dont pas mal de livres me tentent !