Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's


Editions 10/18 Univers Poche
252 pages
Quatrième de couverture :
Désireuses de conquérir leur destin, deux jeunes aristocrates anglaises aspirent à l’amour comme elles s’éprendraient d’un rêve. Tandis que l’une se précipite vers le mariage avec fougue, la seconde guette patiemment l’élu qui viendra bouleverser sa vie. Dans le trouble de l’avant-guerre débute un long apprentissage sinueux et passionné, à jamais universel.
Ce que j’en ai pensé :
Comme son titre l’indique ce roman est une quête amoureuse. Dès leur quinze ans Fanny et Linda commençaient des conversations romanesques des plus innocentes. Pour elles amour et mariage étaient synonymes et elles étaient certaines qu’ils dureraient à jamais. Elles étaient amoureuses toutes les deux mais d’hommes qu’elles ne connaissaient pas. Linda était éprise du prince de Galles et Fanny d’un fermier rubicond.
C’est Fanny qui raconte mais le personnage principal de l’histoire est la romanesque Linda qui va par deux fois croire que son prince charmant est arrivé et qui va se tromper deux fois avant de trouver l’amour de façon tout à inattendue. Mon avis est mitigé sur ce livre dont j’ai lu pourtant des chroniques assez élogieuses. L’histoire est assez banale, la frivole et insouciante Linda est un peu agaçante dans sa quête du grand amour. Par contre j’ai bien aimé l’oncle Mattew, un personnage haut en couleur qui met un peu d’humour et de gaieté dans cette histoire. Une lecture pas désagréable mais qui ne me laissera pas un grand souvenir.
 Lecture inscrite dans le challenge :
 

0 commentaires: