Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's

Editions Pocket
350 pages



Ce que j'en ai pensé :


Julie est une jeune  femme un peu "fofolle", qui accumule les gaffes et les catastrophes les unes après les autres. S'il faut rester discret, taire ou ne pas faire quelque chose vous pouvez être assuré qu'elle fonce tête baissée que ce soit dans son travail ou dans sa vie personnelle. Après avoir abandonné ses études pour un garçon peu recommandable, elle se retrouve employée dans une banque, mais son travail ne lui plait pas, elle a bien des amis, même de très bons amis, mais elle n'a pas encore rencontrer l'âme sœur. Aussi quand son nouveau voisin emménage elle est bien décidée à faire sa connaissance, surtout que l'homme au drôle de nom a l'air bien mystérieux même s'il semble parfait. Que peut-il bien cacher, et notre Julie ne risque-t-elle pas se faire prendre à son propre jeu ?

Une longue série de mésaventures attend l'héroïne de cette histoire très amusante. J'ai souvent souri et même parfois ri de voir cette Julie s'emmêler dans des situations invraisemblables, exemple quand elle se coince la main dans la boîte aux lettres de son voisin, l'auteur nous fait imaginer la scène avec des mots simples, des phrases bien rythmées. Et même si le livre est un peu épais, on ne s'ennuie pas du tout du début jusqu'à la fin.
Une lecture que vous conseille vivement, surtout en cette période estivale.


Quatrième de couverture :

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

5 commentaires:

Anne Sophie a dit…

je suis en plein dedans !

Malorie Leduc a dit…

J'ai beaucoup entendu parler de ce roman et ça me tente bien ! En plus, j'adore la couverture...

Stephie a dit…

Tout le monde dit qu'il faut le lire. Je vais devoir craquer...

Kreen78 a dit…

Contente que la lecture ait été bonne :)

dasola a dit…

Bonjour, je vais le lire dans peu de temps car j'ai lu pas mal de billets favorables sur ce roman à la couverture bien sympa. Bonne après-midi.