Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's

Quatrième de couverture :


À la mort de Bertha, ses trois filles, Inga, Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l’Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques jours de ce qu’elle va en faire. Bibliothécaire à Fribourg, elle n’envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, à mesure qu’elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin qui l’entoure, ses souvenirs se réveillent, reconstituant l’histoire émouvante, parfois rocambolesque, mais essentiellement tragique, de trois générations de femmes.

Ce que j'en ai pensé :


Une femme hérite de la maison de sa grand-mère, elle redécouvre au travers de la maison, pièce après pièce, son enfance et les souvenirs épars laissés par tous les membres de la famille et nous fait part de ses suppositions et des choses apprises en ouvrant les tiroirs secrets des uns et des autres.
Malgré un démarrage très lent, j'ai persisté dans la lecture de cet ouvrage que j'ai trouvé très descriptif, peut-être trop, beaucoup de personnages, mais aucun ne m'a vraiment marquée. Je n'ai pas porté grand intérêt à ce roman, je me suis même ennuyée un peu, néanmoins, je suis allée jusqu'au bout.

2 commentaires:

Anne Sophie a dit…

non, ça ne me dit pas cette histoire de pépins :p

Fleurdelyss13 a dit…

Coucou christine
Le thème m'aurait intéressé, mais je n'aime pas les livres qui sont trop lents au démarrage et trop descriptifs.
Bonne fin de journée
A bientôt