Madeline, rédactrice en chef du journal de Stillwater, n'avait que 16 ans lorsque son père, le respectable révérend Barker, a mystérieusement disparu de la petite ville. Vingt ans ont passé depuis, et tout le monde, y compris sa belle-mère et son demi-frère, lui conseille d'oublier ces douloureux souvenirs. Mais un hasard vient bouleverser leur existence et raviver le drame : la voiture de Barker est retrouvée au fond d'une carrière abandonnée. Contre l'avis de tous, Madeline engage Hunter Solozano, un détective privé, pour l'aider à remonter cette piste. Mais de sulfureux indices sont retrouvés dans la voiture de Barker, qui laissent Madeline perplexe. Et sa propre famille, au lieu de lui venir en aide, se mure dans le silence et cherche à la détourner de son enquête. Comme si tous étaient complices d'un passé trouble, soigneusement caché à Madeline ces vingt dernières années. Comme si le démon qui s'était emparé de la ville vingt ans plus tôt était sur le point de refaire surface...
Mon avis
Oublie toute cette histoire, c'est le conseil que donne sa famille à la jolie Madeline.
Mais malgré les mises en gardes alarmistes celle-ci est bien décidée à faire tout son possible pour savoir ce qui est arrivé à son père disparu il y a vingt ans. Elle engage Hunter Solozano le jeune et beau détective, dont elle va entre parenthèses tomber amoureuse, pour élucider cette affaire.
Très vite, nous lecteur, nous savons que le soi-disant "très respectable" révérend Barker n'est en vérité qu'un monstre, et c'est à cette réalité qu'Hunter Solozano devra confronter sa cliente, une Madeline qui nous semble bien naïve, malgré les soupçons qui pèsent de plus en plus sur ce père "irréprochable".
Le déroulement de l'histoire est bien mené et bien écrit, mais les passages concernant les exactions du révérend sont particulièrement révoltants et dépassent l'entendement tant par leur cruauté, que l'horreur et le vice. L'auteur dévoile presque tout depuis le début, des viols des unes aux suicides des autres. Un livre difficile à lire que j'ai eu beaucoup de mal à finir, certains passages vous laissent trop de sentiments d'aversion et de répulsion. L'histoire sentimentale entre les deux personnages principaux a bien du mal à adoucir la noirceur du contexte. J'ai terminé malgré tout cette lecture car je voulais en connaître les aboutissements, savoir si quelqu'un serait puni d'avoir fait cesser les agissements coupables de l'ancien pasteur de Strillwater.
4 commentaires:
je passe mon tour pour cette lecture :)
Coucou Christine
Merci pour ton message et pour ce commentaire car je me serais, peut-être, laissée tenter en lisant la présentation de l'éditeur.
Je te souhaite une bonne soirée.
A bientôt
un roman qui semble bien intéressant malgré la noirceur de l'histoire....
Je lis aussi des harlequins ^^
j'aime beaucoup la collection best-sellers
j'aime beaucoup aussi ton blog et plein de belles lectures à bientôt bisoux
Enregistrer un commentaire