Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's

Un jour, il y a 7 ou 8 ans, j'ai eu le véritable coup de foudre pour un modèle de dessus de lit paru dans "les nouvelles du patchwork". J'ai su tout de suite que cela allait me demander beaucoup de patience et surtout beaucoup de temps pour créer ce "vol d'oies".
La recherche dans les nombreux tissus colorés unis ou faux-unis, la réalisation des bandes dans des dégradés allant du rose le plus clair au bordeaux le plus foncé, la multitude de petits morceaux à assortir et à découper, tout cela m'a fait passé d'agréables moments.
Je vous montre aujourd'hui le "top". L'ouvrage n'est pas encore terminé. Le pauvre il est resté au fond du placard car j'en avais un peu assez après un an de montage, j'avais l'impression de jamais arriver à la bonne grandeur 2 m x 2 m 80.

Il me reste à faire le kiltage, c'est-à-dire mettre un molleton et un tissu dessous et le matelasser par de petits points tout en créant un dessin. Un travail long qui nécessite un grand nombre d'heures.
Aujourd'hui j'ai eu l'envie de le mettre sur mon blog, une envie qui va me motiver pour le reprendre car il serait mieux mis en valeur sur un lit que plié dans un sac. Qu'en pensez-vous ?

9 commentaires:

Anne Sophie a dit…

ouais, faudrait se remettre au boulot ^^ :) :)

Mélusine a dit…

Superbe! Bravo!

Ikebukuro a dit…

Il est magnifique ! De le voir ainsi présenté, cela doit te motiver pour te remettre à l'ouvrage... Mais je comprends tout à fait cette impression de ne jamais réussir à en voir le bout.

Fleurdelyss13 a dit…

Coucou Christine
Il est superbe ce dessus-de-lit. Ce serait domage de ne pas le terminer.
Bonne semaine
A bientôt

Christine a dit…

C'est vrai je suis plus motivée pour le continuer

Malo a dit…

J'aime beaucoup, que ce soit le dessus de lit ou ses couleurs. Tu en es où, maintenant ?

Syl. a dit…

Tu as toujours le temps de patchworker ? En ce moment, j'en fais un mystère. Des blocs de "carré dans le carré", et je ne sais pas où cela va nous mener.

Christine a dit…

Syl. Les mystères sont toujours beaux alors tu n'as pas de soucis à te faire

dominique cadeau a dit…

Il est superbe. Je serais intéressée pour avoir le modèle. Pourrai je avoir le nº du livre correspondant au modèle ou me faire parvenir les indications. D avance merci. Mon adresse est cadeau.dominique@gmail.com
A bientôt.