Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's

Quatrième de couverture

Un message anodin peut-il bouleverser votre vie ?
Leo Leike reçoit par erreur un mail d'une inconnue, Emmi Rothner. Poliment, il le lui signale. Elle s'excuse et, peu à peu, un dialogue s'engage, une relation se noue. Au fil des mails, ils éprouvent l'un pour l'autre un intérêt grandissant.
Leo écrit : " Vous êtes comme une deuxième voix en moi qui m'accompagne au quotidien." Emmi admet : " Quand vous ne m'écrivez pas pendant trois jours, je ressens un manque."
Emmi est mariée, Leo se remet à grand-peine d'un chagrin d'amour. De plus en plus attirés l'un par l'autre, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre...

Ce que j'en ai pensé :
C'est un roman épistolaire par mail qui commence par une erreur. En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier lui signale son erreur, Emma s'excuse et de mail en mail un tête à tête virtuel s'engage, fait d'échanges plus ou moins espacés, de confidences et de rêves. Progressivement ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre et guettent leur ordinateur. Sans se rencontrer, sans tabous, sans timidité, et en toute confiance ils échangent régulièrement.
De plus en plus attirés, Emmi et Leo ressentent l'envie se rencontrer mais pourtant en repoussent néanmoins le moment. Le temps passe et l'échange perdure.
J'ai bien aimé ce roman, c'est assez amusant, vif et pétillant et qui se lit très vite. .J'ai bien aimé ces deux personnages qui correspondent sans se connaître physiquement, qui, avec une émotion toujours croissante font évoluer leur utopie amoureuse faite de mots. Je me suis amusée en laissant un certain délai entre leurs échanges dont ils ne pouvaient plus se passer. J'allais de temps en temps lire le mail suivant pour savoir où ils en étaient, allaient-ils finalement finir par se rencontrer en terminer avec leur relation épistolaire ? Ils semblent tellement en avoir envie !
Un livre que l'on prend, que l'on pose, puis que l'on reprend au rythme des échanges, un roman qui se lit, avec beaucoup de plaisir, par intermittence comme une correspondance.
Malgré tout quelque chose m'a étonnée : pourquoi une jeune femme mariée et heureuse, loin d'être frustrée tient-elle tant à entretenir une conservation intensive sur des sujets personnels avec un inconnu ?

Et pour en rajouter, allez voir la présentation du livre 

11 commentaires:

Mélusine a dit…

Ce titre me tente bien, je prends bonne note.

Anne Sophie a dit…

hannnn et tu parles meme pas du challenge epistolaire !!!

silvi a dit…

j'ai adoré ce roman, et cette histoire originale dont les personnages sont particulièrement attachants.... et notamment Emma, peut être pas si heureuse qu'il pourrait le sembler (?)

lasardine a dit…

j'ai dévoré ce livre un après midi au soleil et je pense lire la suite (même si j'ai très peur d'être déçue, mais je me connais, la curiosité l'emportera ^^)

Fleurdelyss13 a dit…

Coucou Christine
Ce livre me tente bien. Je le note.
Merci pour ton message.
je te souhaite une bonne soirée
A bientôt
fleurdelyss13

Malo a dit…

Je l'ai lu, mais je n'avais pas plus apprécié que ça. A lire ton avis, j'ai vraiment l'impression d'être passé à côté de quelque chose. Il faudrait que je retente l'aventure !

Cyndy a dit…

Coucou Christine
j'espère que tu vas bien
merci pour tes gentils coms
tu verras avec la joueuse de go tu seras pas déçur
je prends note de ton livre,il m'a l'air bien,il donne envie de lire
passe une bonne jounrée
Ps je te rajoute dans mes liens
gros bisoux
Cyndy

Karine:) a dit…

Je l'ai vraiment beaucoup aimé, celui-là. Et si je n'avais pas vu la même chose arriver à l'une de mes amies, j'aurais pu trouver ça exagéré aussi...

dasola a dit…

Bonjour, concernant la dernière partie de ton paragraphe, comment peut-on raconter sa vie à un parfait inconnu? C'est courant, on ne se voit pas, on ne se rencontre. C'est souvent plus facile à écrire des choses sur un ordinateur à un inconnu que de parler à quelqu'un en vis-à-vis. J'ai testé. En revanche, je te conseille de lire (puisque tu as aimé ce roman) la suite qui vient de paraître : La 7ème vague. Bonne fin d'après-midi.

Christine a dit…

C'est vrai que pour moi c'est un peu étrange. Je viens juste de commencer la suite

SilverLining a dit…

C’est un livre qui me fait de l’œil même si il n’a pas grand-chose en commun avec ce que je lis habituellement. Il me paraît rafraichissant, moderne et divertissant. Ah oui ! Et Léo semble être un personnage à découvrir absolument.

Si je me retrouve avec le second tome dans les mains, il est fort probable que je lirais les deux l’un après l’autre :o)