Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's

Quatrième de couverture
Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle dénuée de scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question…

Ce que j'en ai pensé

L'histoire est racontée par l'intermédiaire de lettres que quelques personnes s'adressent expliquant les agissements de Lady Susan.
Lady Susan Vernon, est une ravissante veuve depuis quatre mois, sans argent elle est recueillie par son beau-frère un riche banquier. Elle cherche par tous les moyens dont elle dispose à se faire courtiser par tous les hommes qui la côtoient afin de trouver un riche parti, et ce n’est pas la moralité qui l’étouffe. De plus ladite Lady s'est mis en tête de marier sa fille, Frederica, qu’elle n'aime pas et dont elle cherche à se débarrasser en la mariant à un homme riche et là encore sans aucun scrupules, mais Frederica fuit cet homme et ne veut pas l'épouser..
J'ai bien aimé ces courtes lettres qui nous relatent les manigances de Lady Susan, surtout ses propres lettres qu'elle adresse à son amie et qui dévoilent ses véritables sentiments et qui nous permet de faire la comparaison avec l'image qu'elle se donne en société.
J'ai apprécié ce trop court récit qui raconte l'histoire de Lady Susan sous forme épistolaire, c'est un vrai plaisir que ce portrait de femme dont la méchanceté est assez jubilatoire.Une première rencontre avec Jane Austen et j'ai bien aimé.

9 commentaires:

Anne Sophie a dit…

encore une lecture et tu passes en grand lecteur épistolaire :)

Ikebukuro a dit…

J'ai beaucoup aimé ce petit roman épistolaire de Jane Austen. Je me demandais jusqu'où irait cette ravissante coquette pour arriver à ses fins...

Marion a dit…

J'ai très envie de découvrir Jane Austen ces derniers temps. Orgueil et Préjugés sera très probablement mon premier choix, mais je note celui-ci qui a l'air d'être une très agréable lecture !

Midola a dit…

Je l'ai lu il y a quelques années mais à ma grande honte, il ne m'en reste absolument rien :-(

Malo a dit…

Je vais le lire, puisque j'ai craqué sur Miss Austen et que je participe également au challenge épistolaire !

lasardine a dit…

ce fut ma première vraie rencontre avec Jane Austen, une rencontre réussie! :D

silvi a dit…

je ne connais pas ce titre de Jane Austen, et un roman épistolaire de temps en temps j'aime bien... alors à suivre pour une prochaine lecture

alinea a dit…

cela fait un bout de temps que ce livre est dans ma pile de livres il faudra que je me décide à le lire.

ogressedeparis a dit…

C'est tellement court que je l'ai totalement oublié... mais tu me donnes envie de le relire