Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's

Quatrième de couverture :

Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.

Ce que j'en ai pensé :

Après une dispute avec son père qui a l’a ramenée de force à la maison, Cynthia part se coucher pas très en forme, elle a un peu trop bu avec ce garçon que son père estime peu fréquentable. Le lendemain matin, à son réveil, elle ne trouve ni ses parents ni son frère, croyant sa famille fâchée contre elle, elle se rend au lycée pensant y retrouver son frère, mais il n’est pas là. De son père, de sa mère et de son frère elle n’aura jamais plus de nouvelles.
On la retrouve 25 ans plus tard mariée et maman d’une petite fille de huit ans, Grace. Elle n’a jamais oublié la mystérieuse disparition de sa famille et en reste traumatisée dans sa vie de chaque jour même si elle essaie de faire le mieux possible, il lui semble les reconnaître dans la rue, dans un restaurant. Profitant d’une émission de téléréalité elle lance un nouvel appel à témoins ce qui va réveiller de vieux démons. 

Le suspens est bien entretenu tout au long des chapitres. L’auteur par la voix de son narrateur, Terry, le mari de Cynthia, nous entraîne dans une enquête délicate aux multiples rebondissements, pour arriver à une vérité étonnante. On soupçonne chaque personnage, même Cynthia, on pense avoir trouvé et hop nouvel indice, tout s’écroule. Les personnages principaux sont très attachants, le mari qui fait tout ce qu’il peut pour aider son épouse, la petite fille gracieuse et amusante qui veut être autonome, une maman inquiète qui surprotège son unique fille, une femme déstabilisée par un passé éprouvant qui semble perdre la tête.
C'est mon deuxième thriller écrit par Linwood Barclay et je l'ai lui aussi bien aimé. C’est un roman qui se lit très vite d’autant plus qu’on n’a aucune envie d’arrêter avant de savoir ce qui a bien pu arriver à cette famille, et d'ailleurs on n'arrête pas on continue jusqu'au dénouement. Une agréable et mystérieuse histoire qui m’a fait passer un très bon moment et que je vous conseille vivement.

Une lecture qui s'inscrit dans le challenge :


5 commentaires:

Emma a dit…

C'est noté, il est très tentant.

Méloë a dit…

Je n'ai malheureusement pas été aussi emballée que toi. Autant, j'étais fascinée par ce mystère au départ, autant j'ai trouvé la fin décevant tant la soltion est finalemtn "banale". Cela-dit, je ne dis pas que je ne lirai pas un autre titre de l'auteur un jour.

Géraldine a dit…

Ca tombe bien, il est dans ma PAL, plus que ça, déjà annoncée dans mes lectures prochaines. D'ailleurs, je garde ce livre au chaud pour mes vacances tropicales dans 3 semaines !

Géraldine a dit…

Zut, mon comm n'apparait pas.
Je disais ça tombe bien ce livre est dans ma PAL et bien placée, annoncée dans mes lectures très prochaines. Je garde ce livre au chaud pour mes vacances tropicales dans 3 semaines.

Christine a dit…

Alors Géraldine très bonne lecture