Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's


Quatrième de couverture :
« Vous rêvez d’une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu’un d’autre.
Règles s’appliquant à la clientèle de prime destinations :
1/ N’oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d’une jeune personne.
2/ Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser.
3/ Toute activité illicite entraînera l’annulation de votre contrat. Le corps que vous avez loué nous appartient. »

Ce que j'en ai pensé :

J’ai toujours beaucoup de mal à choisir un livre quand je viens de fermer un Zola. Il me faut quelque chose de tout à fait différent, avec Starter j’ai été bien servie car pour être dépaysée j’ai été dépaysée. A noter la jolie couverture.

Dans un futur ravagé par la guerre des spores, Callie et son petit-frère malade, survivent difficilement. Ayant perdu leurs parents, Callie doit trouver par tous les moyens une solution pour prendre soin de son petit frère et avoir une vie moins médiocre. Elle trouve un moyen de gagner beaucoup d’argent et décide de louer son propre corps en se rendant à Prime Destinations, une « banque des corps ». Après deux premiers essais qui se sont bien déroulés, elle part pour une période un peu plus longue, et c’est là que la situation ne va pas être ce qu’elle aurait dû être. Sa locataire semble vouloir se servir de son corps et de son habileté à se servir des armes à feu.

Ce roman est loin d’être désagréable à lire, même si j’ai eu un peu de mal à m’immerger dans ce monde fantastique où des personnages de plus de cent ans peuvent louer des corps de jeunes adolescents. Le rythme est soutenu, les pages se tournent vite, l’intrigue progresse de rebondissements en rebondissements et au fur et à mesure on se sent cerné par cette histoire. La fin laisse prévoir une suite tout aussi palpitante. 
 
Cette lecture est à inscrire dans le challenge 
 
 

1 commentaires:

Karine:) a dit…

Bizarrement, c'est Zola que tu me donnes envie de lire... pour la première fois!