Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's

Bien des années et beaucoup d'argent ont été nécessaires à Danny Roth, riche californien, pour constituer sa cave, une des plus belles caves privées, peut-être la plus belle. Mais peu de gens ont accès à cette cave, aussi, par pure vanité, il décide de faire publier dans L.A. Times un article sur sa prestigieuse collection.
Quelques jours plus tard il est dépossédé de ses joyaux. Sommée de lui verser trois millions de dollars d'indemnités, son assurance demande à Sam Levitt, détective privé de mener une enquête. Sam part donc en France, patrie du vin et de la bonne chère. Aidé par une charmante collègue bordelaise, il va remonter la piste des dives bouteilles. Etant l'un et l'autre de fins gastronomes ils vont nous entraîner de bons restaurants en bons restaurants, des vignobles bordelais aux paysages marseillais, tout en menant leur enquête.


Mon avis : L'intrigue s'installe rapidement et nous rentrons dans le vif du sujet dès les premières pages. Les personnages sont agréables même si leur confort financier ne les conduit que dans des endroits huppés, ils passent leurs temps dans les grands restaurants ou dans les grands hôtels. Quant à l'enquête elle manque un peu de piment : il s'agit de retrouver des bouteilles de grands crus volées à un riche Américain. Les enquêteurs sont rapidement sur la piste du voleur et ne sont jamais dans des situations très délicates. En lisant le 4ème de couverture, je m'attendais à une vraie enquête policière avec du suspense, mais là tout est prévisible, sans embuches sur le chemin de nos enquêteurs, mais je me suis surprise à voyager dans ce bordelais que j'affectionne, ou, de la terrasse d'un restaurant tout en appréciant un délicieux repas, avoir en face de moi un panorama éblouissant sur les îles du Frioul et le château d'If. En conclusion ce livre se lit bien, l'écriture est fluide et agréable. Quelques petites heures de délassement et de voyage. 


Je remercie les Éditions Nil ainsi que le site Blog-O-Book pour l'envoi de ce livre. 

2 commentaires:

Ikebukuro a dit…

Je connaissais ses précédents livres que j'aimais beaucoup.. Donc a priori, je me laisserai bien tenter par celui-ci mais je ne sais pas s'il est sorti en poche pour l'instant...

Christine a dit…

Je ne pense pas qu'il soit en poche, car il est sorti récemment