Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's

Après une rixe qui aurait pu mal tourner, il semble opportun à Myron Bolitar de quitter Kasselton. L'appel au secours de Terese, une ancienne maîtresse, dont il n'a pas eu de nouvelles depuis 7 ans lui fait prendre le premier avion pour la rejoindre à Paris. Paris, la ville merveilleuse, mais Myron n'aura pas vraiment le temps d'en faire l'expérience puisque les ennuis vont s'enchaîner sans relâche dès son arrivée à Roissy. Il se retrouve mêlé à une sombre histoire qui semble intéresser à la fois CIA, Interpol et Mossad. Il va tenter de comprendre l'inenvisageable : la disparition de Terese des années plus tôt, le drame de la perte de son enfant et aujourd'hui le meurtre de son mari dont elle est accusée. Après son appel à son ex-femme en lui demandant un rendez-vous et en lui disant que sa vie allait être bouleversée, qu'est-il arrive à l'ex-mari de Terese ? Pourquoi est-elle elle-même en danger. Entre Paris, Londres et les Etats-Unis, il traque la vérité, aidé par son ami Win, mettant sa vie en danger pour secourir Terese.


Mon avis : J'ai pris du plaisir à le lire, sans conteste. On a envie de tourner les pages et les petites blagues qui jalonnent le roman m'ont fait sourire, notamment les dialogues entre Myron et son grand ami Win. L'intrigue est bien menée, on s'interroge et on a envie de connaître la fin. "Sans laisser d'adresse" est la 9ème enquête de Myron. Un ex-sportif de haut niveau reconverti en agent. Je ne suis pas arrivée à lui donner un âge, mais il prend grand plaisir et n'hésite pas à entrer dans la bagarre. C'est la première enquête que je lis mais je n'ai pas eu de problème, c'est un bon thriller, sans temps mort, très bien ficelé, avec juste ce qu'il faut de rebondissement, la fin est un peu étonnante, mais il fallait bien une fin. Le genre d'histoire qu'on lit de la première à l'avant-dernière page sans s'ennuyer.

2 commentaires:

Anne Sophie a dit…

j'avais tenté de lire match point, mais je n'avais pas été convaincue... peut etre est ce l'occasion de retenter l'aventure !?

Ikebukuro a dit…

J'aime bien cet auteur car ces livres sont comme tu le dis vraiment bien menés. J'essaie d'espacer un peu ce genre de lectures car on finit par connaître un peu les ficelles des auteurs et au bout de quelques livres cela peut perdre de son charme...