Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's

Un homme se trouve en vacances à Bali quand il décide d'aller consulter un guérisseur de renommée internationale juste avant de rentrer chez lui.
Diagnostic : il est en parfaite santé, mais il n'est pas heureux.
C'est ainsi que commence une thérapie intensive. De visites en visite l'homme se rapproche du vieil homme à la sagesse infinie, celui-ci lui fait réaliser quelles sont ses croyances, en quoi elles le limitent et quel pourrait être son bonheur. Il accepte de se remettre en question et de suivre les conseils du sage qui en lui prenant la main va l'aider à mieux se connaître et trouver une autre façon de vivre avec les autres et avec lui-même.


Mon avis
Un livre avec un titre évocateur "l'homme qui voulait être heureux". Ce livre traite des croyances, que l'on ne soupçonne pas, et de leurs effets sur notre comportement. Une vision positive émane de ce roman : quand on veut vraiment et qu'on croit vraiment, rien n'est impossible. J'ai passé un excellent moment avec ce livre que j'ai lu presque d'une traite, j'ai eu envie de marquer certains passages pour bien m'en imprégner. "Il faut se frotter à la réalité" ! C'est une expression que j'aime bien. Pour moi c'est un livre à lire et à relire, très utile quand on n'est pas très bien et que l'on ne sait pas comment avancer, et si sa lecture peut permettre de trouver un peu de bonheur, alors ne pas hésiter.
Extraits :
"Si vous êtes, au fond de vous, convaincu que tout le monde est sympathique, vous allez vous comporter de manière très ouverte avec les gens, vous allez sourire, vous montrer détendu...".
"Ce n'est pas en écoutant quelqu'un parler que l'on évolue. C'est en agissant et en vivant des expériences".

La plupart de nos peurs sont des créations de notre esprit. La seule façon d'en être convaincu, c'est de se jeter à l'eau, d'aller les affronter». » Laurent Gounelle, romancier

3 commentaires:

Anne Sophie a dit…

Ca va me donner un peu de sagesse si je le lis ^^

Christine a dit…

Peut-être !!!

silvi a dit…

j'en ai récemment entendu parler..... un livre thérapeutique ??

il semble que ce livre mérite d'être découvert, je vais mettre un lien de ton article sur ma page facebook (la bibliothèque de Silvi)