Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's

Quatrième de couverture :

Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. Là-bas, elle décide de customiser l’une des robes préférées de sa sœur chez une mystérieuse couturière, qui à partir de ce modèle en confectionne trois ! Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un de ses vœux. Magique !
Premier souhait : revoir sa sœur, bien sûr, qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles tant attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu... Il en va de même pour les autres vœux, dont la réalisation la laisse désemparée. L’amour, les secrets, la trahison et un passé brumeux ressurgissent et Olivia se pose des questions : ne se tromperait-elle pas de rêves ? Elle découvre peu à peu que ce qui compte, c’est de savoir ce que l’on veut vraiment, et de le réaliser soi-même.

"SI VOUS POUVIEZ TOUT AVOIR, QUE DEMANDERIEZ-VOUS ? "

Ce que j'en ai pensé :

Parce que Violette a disparu ses parents et sa sœur jumelle ont déménagé à San Francisco. La perte de sa jumelle est dure pour Olivia, ses parents qui se déchirent un peu plus chaque jour car ils souffrent eux aussi ne lui sont pas d'un grand secours. Une nouvelle vie commence pour elle, un nouveau lycée, peut être de nouveaux amis. Mais trop renfermée elle n'arrive pas à s'intégrer. A l'occasion d'une soirée organisée en l'honneur de sa mère elle doit avoir une jolie tenue, elle emprunte une robe de sa sœur mais doit la faire réparer car elle a un accroc. Elle se rend, au hasard, à la Mariposa de la Mission où elle va faire la connaissance de Posey une couturière un peu particulière mais qui va lui confectionner une très belle robe sur laquelle se trouve un papillon. Olivia ne le sait pas mais cette robe est magique et quand à bout de nerfs elle appelle sa sœur, le papillon s'envole et sa sœur apparaît.

Une belle couverture bleue, une belle robe de bal blanche pour un joli conte de fée, des papillons qui s'envolent et des vœux exhaussés.
 Mais c'est aussi l'histoire du deuil, ce n'est pas facile d'être séparé pour toujours d'une personne qu'on aime, ce n'est pas facile de s'habituer à vivre autrement sans elle et c'est de tout cela dont il est question dans cette histoire. Une histoire très touchante avec deux jeunes filles très différentes, l'une est un peu timide et renfermée tandis que l'autre est plus extravertie, mais très attachantes l'une et l'autre et pour ne rien gâter un jeune homme mystérieux et beau. Un mystère perdure au sujet de la couturière " Posey ", on ne sait pas grand-chose sur elle on sait simplement qu'elle choisit sa clientèle et que c'est elle qui offre les robes magiques, cette histoire ne nous permet pas de la découvrir. Un livre très plaisant à lire.

7 commentaires:

belledenuit a dit…

Il n'a que de très bons échos ce bouquin. Je l'ai rajouté à ma LAL :)

MyaRosa a dit…

J'ai bien aimé ce livre mais j'espère qu'on en apprendra un peu plus dans le second tome.

Marion a dit…

Un livre qui me tente vraiment ! Je crois que je ne résisterai pas longtemps !

Anne Sophie a dit…

je savais qu'il te plairait !

Syl. a dit…

Je l'ai vu chez Mademoiselle vôtre fille ! Intéressant...

Fleurdelyss13 a dit…

Coucou Christine
Je le note.
Bon week-end et bonne lecture
A bientôt

Lilibook a dit…

j'ai bien aimé cette lecture, j'ai trouvé les personnages attachants et du coup j'ai très envie de lire la suite.