Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's

Quatrième de couverture :

Incapable de supporter plus longtemps la liaison que son mari, Boris, neuroscientifique de renom, entretient avec une femme plus jeune qu'elle, Mia, poétesse de son état, décide de quitter New York pour se réfugier auprès de sa mère qui a, depuis la mort de son mari,

Ce que j'en ai pensé :

Quelques temps après que son mari lui ai dit qu'il voulait faire une pause, Mia atterrit à l'hôpital pour dépression, puis se rend dans une petite ville du Minnesota où sa mère finit ses jours dans une maison de retraite. Elle se lie avec le petit groupe d'amies de sa mère et donne des cours de poésie à de adolescentes. Elle devient l'amie de Lola sa voisine mère d'un petit bambin et d'une petite fille Daisy. Mia s'interroge sur son parcours de femme .

Arrivée péniblement à la page 112 voici ce que j'ai lu :

"Mais avant d'en arriver là, je veux vous dire, Gentil Lecteur, que si vous êtes ici avec moi maintenant, sur cette page, je veux dire : si vous avez atteint ce paragraphe, si vous n'avez pas renoncé, ne m'avez pas envoyée, moi, Mia, valdinguer à l'autre bout de la pièce ou même si vous l'avez fait, mais vous êtes demandé s'il ne se pourrait pas que quelque chose se passe bientôt et m'avez reprise et êtes encore en train de lire, je voudrais tendre les bras vers vous et prendre votre visage à deux mains et vous couvrir de baisers [...]"

Je n'aime pas du tout ne pas finir un livre, mais là je suis obligée de vous le dire car je suis vraiment déçue par cette lecture. Passer d'un personnage à un autre, d'une réflexion à une autre et je suis perdue.  Les mélanges de citations et de réflexions inattendues me déconcertent. J'ai l'impression de commencer quelque chose qui ne se finit pas pour passer à autre chose qui n'a rien de commun avec ce que je viens de lire. Un livre qui a une couverture bien jolie.
Par contre je vous invite à aller voir d'autres commentaires beaucoup plus enthousiastes que le mien.

7 commentaires:

Belledenuit a dit…

Je n'étais pas tentée mais avec ton avis c'est définitif : je ne le lirai pas :)
J'espère que ta prochaine lecture sera plus plaisante ;)

alinea a dit…

bon et bien celui-ci ne viendra pas allonger ma liste

Alex Mot-à-Mots a dit…

C'est vrai que la couverture est sympa. Mais si le reste ne suit pas.

Leiloona a dit…

Du coup, quel intérêt d'écrire ça à son lecteur ! :-o Super bizarre !

Fleurdelyss13 a dit…

Coucou christine
Merci pour ton commentaire car la quatrième de couverture m'aurait incitée à le lire.
Comme toi, je n'arrive pas à finir un livre auquel je n'accroche pas.
Je te souhaite un bon dimanche.
A bientôt

Géraldine a dit…

malgré le buzz autour de ce livre, il ne me tente pas, ne serait -ce qu'à cause de son titre. Et ton avis prouve que mon entêtement est finalement salvateur !

Cess a dit…

Ah oui là c'est vrai que ton avis est beaucoup moins enthousiaste que ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. En tous cas il ne me tentait pas vraiment avant mais là, c'est sûr, je passe mon chemin...