Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's

Quatrième de couverture :

Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux " amis " devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre... Un roman pertinent et tendre, où les aléas de la vie et les devoirs qu'elle impose sont, comme souvent, autant d'obstacles pour (re)connaître l'amour ! 

Ce que j'en ai pensé :

Depuis son plus jeune âge la pétulante Rosie a pour ami Alex. Ils ont essuyé les bancs de l’école ensemble, ils ont fait des bêtises ensemble et ont été punis ensemble. Lorsque le père d’Alex quitte l’Irlande pour les Etats-Unis embarquant toute sa famille, ils sont arrachés l’un à l’autre. Pour le bal de fin d’année de terminale Alex a promis d’être là pour être le cavalier de Rosie mais les aléas de la vie s’en mêlent et au dernier moment Rosie change de partenaire. Sa vie va être bousculée et ses rêves vont s’envoler. Les années passent, Rosie et Alex échangent par courrier, par mail. Il sait tout de sa vie, ses bons et mauvais moments, il est toujours là pour l’encourager et la soutenir même si les kilomètres les séparent. Elle est fière de lui quand il obtient son diplôme de chirurgie, elle vient à son mariage, est son témoin. Pourtant il existe bien des non-dits, ils n’osent s’avouer l’un et l’autre ce qu’ils ressentent réellement. La vie s’écoule, les années passent laissant quelques blessures, arriveront-ils à surmonter les obstacles et à aller où ils l’avaient imaginé ? 

Voici un roman très agréable. Rosie et Alex sont vraiment adorables même si de temps en temps on a envie de les bousculer un peu. Leur histoire est narrée sous forme épistolaire, les petits mots quand ils sont enfants sont pleins de fraîcheur et leur fautes nous amusent, d’autant plus que Rosie n’hésite pas à relever les erreurs de son ami, lui répond à Mlle « Je sais tout ». Une jolie histoire qui met du baume au cœur et que je vous conseille si vous avez envie de passer un bon petit moment.

Challenges 




2 commentaires:

Marion a dit…

Je suis justement en train de le lire, je l'aurais probablement terminé ce soir et pour moi c'est un régal, j'adore, je ne me lasse pas des pages qui tournent !

Cess a dit…

J'avais passé un très agréable moment aussi !