Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's


Quatrième de couverture :

Pour John et Ella, soixante ans de mariage au compteur, c'est l'heure de la grande évasion! Bravant l'interdit familial et médical, ils quittent Detroit à bord de leur camping-car, direction la Californie, via la mythique route 66. L'un a la mémoire qui flanche, l'autre le corps en déroute, mais il n'est jamais trop tard pour partir à la conquête de son bonheur! 

Ce que j'en ai pensé :

Ella et John partagent leurs bons et mauvais moments depuis plus de soixante ans. Aujourd’hui ils sont l’un comme l’autre malade, John souffre de la maladie d’Alzheilmer et Ella d’un cancer. Ils décident malgré l’avis des médecins et de leurs enfants de rejoindre à bord de leur camping-car « Le cherche Bonheur » Dynesland Californie. C’est Ella qui décide des étapes du voyage puisque John ravi de conduire, oublie pratiquement toujours où il est. Ella nous raconte cet ultime voyage ou se mêlent les souvenirs avec leurs enfants, avec leurs amis, déroulant les albums de photos et les péripéties du présent avec les joies mais aussi les difficultés qu’ils rencontrent jour après jour, John avec sa mémoire qui flanche et Ella gavée de médicaments qui n’arrive plus à marcher sans son déambulateur.
Ce roman aurait pu tomber très facilement dans la tristesse, mais là pas du tout, John et Ella forment un vieux couple incroyable. Ella a un courage extraordinaire et elle nous présente la maladie de John d’une façon très drôle. Beaucoup de tendresse et d’humour tout au long de ce pétillant voyage où l’on découvre un pays à travers la route 66. Partis de Détroit notre couple va traverser les Etats les uns après les autres pour un voyage qui reste toujours dans le domaine du possible, jamais d’exagérations mais des moments forts comme ce soir où ils tombent l’un et l’autre sans pouvoir dans un premier temps se relever. Un réel enchantement que cette balade sur la route 66, qui nous donne envie de la chanter comme Charles Trenet a chanté « Nationale 7 ».

J'inscris cette lecture dans le challenge :

5 commentaires:

Anne Sophie a dit…

Youhou revoilà maman sur la blogo :) :) :)

Clara a dit…

Je le commence bientôt, j'ai hâte!

lasardine a dit…

un énorme coup de coeur pour moi! énorme!!

Stephie a dit…

Je l'ai vu sur plein de blogs, je vais bientôt passer le commander chez ma libraire

Astrid a dit…

Je viens de l'acheter