Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's


Quatrième de couverture :

Jusqu'à quel point connaît-on ses voisins ? La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley ont été cruellement assassinés. Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui a profité de l'absence de ses voisins pour occuper la maison avec sa petite amie. Déjà connu pour de petits méfaits, il est le coupable parfait aux yeux du voisinage. 
Son père, persuadé - de son innocence, se lance dans une enquête haletante qui va mettre au jour de sombres révélations sur les habitants de la petite ville en apparence si paisible. 
Tout le monde a un secret à cacher... 

Ce que j'en ai pensé :

Derek, 17 ans, veut profiter de l’absence de ses voisins et amis les Langley pour occuper leur maison afin d’être tranquille avec Penny, sa petite amie. Peu avant leur départ il se cache dans leur sous-sol, peu après il les entend revenir sur leur pas et des coups de feu sont tirés. Le mari, la femme et leur fils, son meilleur ami, sont morts, il n’a pas vu le ou les meurtriers, il a juste entendu le mot « honte ».. Sans prévenir personne il rentre chez lui. Quand son père Jim comprend que tout accuse son fils il va mettre tout en œuvre pour l’innocenter et le faire libérer. Débute alors une longue enquête qui va révéler que chacun a des secrets bien enfouis.

"Au mauvais endroit, au mauvais moment", cette expression prend tout son sens dans ce roman policier qui m’a vraiment beaucoup plu.

Jim Cutter est le narrateur de cette histoire, d’un caractère très fort rien ne l’arrête. il va mettre tout en œuvre pour préserver sa famille malgré les différentes épreuves qu’elle traverse quitte à déterrer de vieux secrets.

Un livre policier très divertissant, de l’action, du suspens et beaucoup de rebondissements, tout s’enchaîne pour nous offrir une lecture très intéressante. C’est un livre qui se facilement, mais surtout qu’on n’a pas envie d’arrêter tant on est pris par l’intrigue. L’identité du meurtrier est assez aisée à découvrir, mais on va tout de même jusqu’au bout de la lecture avec toujours le même plaisir.

J’ai surtout aimé Jim, un homme au caractère très fort il ne laisse personne lui dicter sa conduite, un père attentif, un époux prévenant, il fait tout son possible pour mettre à l’abri les siens malgré les épreuves qu’ils endurent. Il n’hésite pas à rendre les coups, la respectabilité et la notoriété ne sont pas des atouts qui l’arrêtent, les situations difficiles ne lui font pas peur et fort heureusement car lui et sa famille en voient de toutes les couleurs, on peut dire que l’auteur n’a pas hésité. Une lecture que je vous conseille vous ne vous ennuierez nullement. De mon côté c’est avec plaisir que je lirai d’autres romans de cet auteur car j'ai apprécié son style fluide et sa facilité à nous embrouiller les pistes.


J'inscris cette lecture dans le challenge :


1 commentaires:

Noukette a dit…

J'avais adoré Cette nuit-là de cet auteur, j'ai bien envie de lire celui ci !