Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's

Quatrième de couverture :

Quand la vie ne tient qu'à un livre
"Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
- D'où sortez-vous ?
- Je suis tombée.
- Tombée d'où ,
- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !"
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ? Et pourtant…
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Ce que j'en ai pensé :

Rien qu'en lisant la présentation de l'auteur j'ai senti que j'allais être emportée dans un autre monde !
Malgré ses déboires financiers Tom soutient à Milo qu'il ne peut plus écrire, la femme de sa vie l'a quitté et depuis il se sent vide comme si son esprit était verrouillé. Il va faire une étrange rencontre avec Billie qui affirme être une héroïne de son roman. Il ne veut pas entrer dans son jeu malgré sa bouille de manga, sa fraîcheur rieuse et son petit air de garçon manqué. . Mais Billie insiste, Tom doit l'aider à retrouver sa place dans son monde imaginaire et pour celà il doit recommencer à écrire. En effet, dès que Tom écrira la suite de l'histoire de Billie, que cette histoire aura été lue par quelque lecteur ou lectrice la jeune femme pourra retourner dans son monde : le "monde imaginaire".

Si j'ai eu un avis mitigé lors de ma première rencontre avec l'auteur avec "Que serais-je sans toi ?", là j'ai vraiment adoré.
Tout de suite je me suis laissée emportée dans cette aventure extraordinaire pleine de rebondissements et j'ai vraiment adoré. J'ai beaucoup aimé Billie, elle est amusante, belle, craquante dans sa façon de parler et surtout très drôle dans sa ténacité, elle fait preuve également de beaucoup de douceur. J'ai également beaucoup aimé la grande complicité et la grande amitié qui lient Carole, Milo et Tom.
Merci à Guillaume Musso pour cette bouffée d'air frais, ces instants de magie et de bonheur, qui nous entraînent avec sa malicieuse héroïne dans des situations cocasses. Une histoire fantastique qui m'a plu dès les premières pages, une lecture détente, toute en douceur, sans prise de tête, que je vous recommande sans modération.

8 commentaires:

Sandrine(SD49) a dit…

J'étais un peu sceptique au début de la lecture de celivre et pour finir j'ai bien aimé

lasardine a dit…

de bonnes lectures détente je trouve les titres de Musso :) même si je les oublie vite à chaque fois ^^

Anne Sophie a dit…

tu m'as convaincue

Malo a dit…

Je l'ai lu il y a peu (c'était mon premier Musso) et j'ai bien aimé. C'est un bon livre détente, sans prise de tête. Parfait pour lire en bord de plage !

silvi a dit…

je n'ai pas encore "craqué" sur cet auteur, peut être trop best seller (?), mais il faudra que j'essaie au moins une fois, d'autant que ce roman semble faire l'unanimité.

Géraldine a dit…

Je suis bien d'accord avec toi, ce genre de livre fait vraiment du bien de temps en temps. J'avais adoré cette fille de papier et cet été, je lirai aussi le dernier Musso.

Fleurdelyss13 a dit…

Je l'ai lu et j'ai bien aimé. J'ai trouvé l'histoire originale.

MyaRosa a dit…

Quel enthousiasme ! Il est dans ma PAL celui-ci, je le lirai bientôt. La résumé et la couverture me plaisent beaucoup.