Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's

Quatrième de couverture :

Au milieu des mots de condoléances qu'elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur mais, les semaines suivantes, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu , Camille comprend que cette correspondance recèle un terrible secret qui la concerne.
Machination diabolique sur fond de Seconde Guerre Mondiale, ce roman mêle récit historique et suspens psychologique dans un scénario implacable.

Ce que j'en ai pensé :

Camille vient de perdre sa mère. Au milieu des mots de condoléances qu'elle reçoit elle découvre une longue lettre envoyée par un inconnu, elle pense à une erreur de destinataire. C'est une lettre manuscrite de plusieurs pages, c'est le début du récit que conte un mystérieux Louis, au fil des envois qui arrivent tous les mardis, il écrit le roman d'amours impossibles et de destins brisés : tout a commencé en 1939, la jeune Annie se lie d'amitié avec Madame M. Quand cette dernière lui confie sa détresse de ne pas avoir d'enfant, Annie avec la candeur de sa jeunesse lui propose de porter un enfant pour elle. Madame M. juge la proposition saugrenue et inconséquente mais son désespoir est si grand que le lendemain elle a déjà orchestré la suite des évènements, du moins l'ai-je pensé
L'histoire est un peu compliquée mais quel brillant roman. Une partie se déroule durant la seconde guerre, il y est question d'amours, de désir d'enfants, de souffrances, de trahisons, une fois commencé je n'ai eu qu'une envie : savoir. Tout se dévoile progressivement malgré un rythme soutenu. Au travers des écrits de Louis on découvre ce qui s'est passé, mais après une troisième voix raconte elle aussi, mais de façon différente. Camille va devoir se rendre à l'évidence c'est bien elle la destinataire de ces lettres qui contienne un secret qui la concerne. Un très beau livre, une belle écriture, dès les premières pages j'ai été séduite. Une vraie réussite pour un premier roman. Je vous encourage vivement à le découvrir si cela n'est déjà fait.
Si je devais établir le palmarès des livres que j'ai aimé celui-ci ferait partie de la liste. Venez avec moi  lire le joli billet de Stephie

6 commentaires:

Anne Sophie a dit…

il se pourrait que je le lise très vite !!!

Clara a dit…

Un coup de coeur pour moi !

L'Ogresse a dit…

Meme experience que toi, un livre devore en tres peu de temps !

Alex Mot-à-Mots a dit…

Un très beau livre et un etrès belle histoire, également.

Leiloona a dit…

Ce livre, lu pour un prix, comme Stéphie, a été un coup de coeur pour moi.

Fleurdelyss13 a dit…

Je le note celui-là.
Bonne fin de semaine
A bientôt