Advertise Here

Mes passions

- Another Blogger Blog's


Quatrième de couverture :

Jenny est une jeune lycéenne à la vie on ne peut plus banale, jusqu’au jour où elle se met à déclencher des catastrophes : sur un coup de tête, elle inonde les toilettes de son lycée, déclenche l’alarme incendie, met une collection de dvds au micro-onde (ce qui bien évidemment le fait exploser), et autres… Ses parents sont convoqués par le proviseur qui leur conseille d’amener Jenny chez un psychologue pour voir ce qui la perturbe à ce point. La psychologue scolaire lui fait faire des test et la déclare surdouée, conseillant même à ses parents de la placer dans un établissement spécialisé. Son père, qui enseigne à Polytechnique et voue un réel culte aux mathématiques, est heureux d’apprendre les capacités hors du commun de sa fille. Néanmoins, il ne manquait plus que cela, car Jenny n’a aucune envie de partir et d’être ainsi séparé d’Alan, son meilleur ami. Ses parents l’emmènent alors chez un psychiatre, qui parvient à mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Ses parents veulent divorcer. Mais pourquoi ? Et il semble que d’autres secrets planent sur cette famille. Jenny est tout d’abord très réticente à se confier à cet homme. Va-t-il parvenir à l’aider ?

Ce que j'en ai pensé :

Jenny est une bonne élève, elle a une passion : les livres. Avec une mère enseignante en lettres et un père enseignant à Polytechnique, elle a une vie protégée. Mais un jour tout se dérègle : est-ce sa faute si ses parents veulent se séparer ? Elle a envie de crier des tas de choses mais elle ne sait pas lesquelles. Elle bégaie de colère, mais une colère contre qui ou quoi et pourquoi ? Elle ne dort plus. Comment va-t-elle pouvoir se sortir de ce labyrinthe, ce n'est sûrement pas en cassant une canalisation d'eau au lycée !

Un très bon roman. Une petite Jenny tout en fraîcheur, pétillante, pleine d'humour en pleine crise d'adolescence lorsque ses parents parlent de se séparer. Une lecture très agréable où l'auteur au travers de son personnage joue avec les mots, il les choisit, il les utilise comme des notes sur une partition pour nous entraîner sur la piste de danse. C'est vraiment un excellent ouvrage où "l'arbre de noël familial" est toujours rempli de cadeaux, de surprises ou de secrets. A lire absolument

4 commentaires:

Anne Sophie a dit…

j'avais adoré

alinea a dit…

celui-ci me tente bien , je note.

Fleurdelyss13 a dit…

Un de plus que je note.

MyaRosa a dit…

Je compte le lire bientôt celui-ci.